Aventure, nature, détente et histoire

Découvrez ce que vous pouvez expérimenter sur le site minier unique de Beringen.

Unique en Europe

Soyez surpris

Le site minier de Beringen est le mieux préservé d’Europe.

Vous pouvez vous immerger complètement dans l’histoire héroïque des mineurs et, en plus de cela, be-MINE propose également un large éventail d’attractions et d’expériences contemporaines et aventureuses.

Ce site vous donne un aperçu de tout ce que be-MINE a à offrir. Découvrez l’offre variée et venez bientôt découvrir la mine, avec tout ce qu’elle a à offrir, par vous-même. Été, hiver, automne ou printemps, il y a toujours beaucoup à faire.

L'étonnement est notre marque de fabrique

Venez, profitez, bougez

Le riche passé minier et ses installations impressionnantes ne cessent d’étonner. Mais be-MINE parvient également à vous surprendre vous-même. Nos attractions d’aventure s’en chargeront.

Un aperçu de notre offre

Qu'est-ce que be-MINE a à offrir ?

be-MINE a tellement de choses à offrir qu’il est impossible de résumer toute la gamme sur une seule page. Jeunes ou vieux, sportifs ou plutôt bons vivants, en groupe ou en famille, le site minier historique de Beringen a de quoi satisfaire tout le monde.

C’est pourquoi nous avons divisé l’offre en 3 catégories. Composez votre propre journée avec le large éventail d’offres que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Expérience

Dégustation

Le musée de la mine vous plonge dans le passé minier du Limbourg. La petite crête minière est devenue une montagne d’aventure spectaculaire. Ou venez faire de l’escalade, de la natation, de la plongée avec tuba ou de la plongée. Vous préférez le vélo ou la randonnée ? Ensuite, partez sur be-MINE pour une excursion sur le chemin de fer du charbon ou à travers la ville minière.

Découvrez des adresses de restaurants savoureux sur be-MINE ou à proximité. Outre la cuisine flamande, vous pouvez venir chez nous pour déguster de délicieux plats italiens, grecs et turcs.

be-MINE est le théâtre de nombreux événements majeurs tels que le Baloise Belgium Tour, l’Ethias Cross, Garnizoen, le happening de la mine, be-MINE on-ICE… mais aussi de nombreux événements plus modestes qui font qu’il se passe toujours quelque chose à be-MINE.

Événements sur be-MINE

betrail_mid

Voyage minier de Keytrade Bank

18 DÉCEMBRE

Marchez ou randonnez depuis le site minier de Heusden-Zolder jusqu’à be-MINE. Vous pouvez choisir entre 3 distances : 7km, 15km ou 20km.

9121

be-MINE on ICE

DU 14 DÉCEMBRE AU 8 JANVIER

Un plaisir inépuisable de patiner pendant be-MINE on-ICE ! Sortez donc vos vêtements chauds du placard à l’avance. La patinoire est couverte et a une superficie de 300 mètres carrés. 

277510764_4994368703975128_3092909251315162094_n

Mon dimanche

CHAQUE DIMANCHE

Vous avez toujours voulu visiter les bâtiments historiques de la mine de Beringen ? Inscrivez-vous ensuite à un dimanche de la mine et explorez avec un guide les nombreux espaces qui restent normalement fermés aux visiteurs individuels.

Découvrez be-MINE virtuellement

être-MINE, la base pour explorer un environnement fascinant

Découvrez la Beringen

Autour de be-MINE se trouve la cité minière avec ses maisons typiques, ses jolies places, une cathédrale minière…

Mais de nombreuses autres attractions sont également à proximité : la station de loisirs ‘t Fonteintje, le Paalse Plas, les champs de myrtilles, le cyclisme dans les arbres, le cyclisme dans l’eau…

Ceci aussi est MINE

Apprendre, travailler et vivre

be-MINE est la maison de l’école Punition ! Une école qui a du cran. L’école abrite une école maternelle et primaire. Dans l’ancien Wood Park, vous trouverez deux blocs d’appartements. Dans un avenir proche, le Houtpark sera entièrement développé en tant que centre résidentiel. Un certain nombre de bâtiments de la mine ont été réaffectés en bureaux, comme United Experts et Vestal Communications.

Découvrez ce que les autres pensent de be-MINE

Les expériences des visiteurs